Andrée Hénault

Conseillère de la ville de Montréal pour l’arrondissement d’Anjou

Saviez-vous que…

Andrée Hénault fait ses débuts comme conseiller municipale de la Ville d’Anjou en 1989.

En 2001, à la suite des fusions sur l’île de Montréal, Andrée Hénault devient conseiller d’arrondissement et à compter de 2005, conseiller de ville pour l’arrondissement d’Anjou. À ce jour, elle cumule sept mandats consécutifs.

Avec le maire d’arrondissement, Andrée Hénault représente l’arrondissement d’Anjou aux réunions du conseil de la Ville de Montréal.

Andrée Hénault occupe différentes fonctions dans l’arrondissement d’Anjou dont celles de présidente de la Commission de l’aménagement urbain et services aux entreprises et de présidente du Comité consultatif sur l’environnement.

Andrée Hénault est entre autres responsable du dossier des aînés, du programme pour les jeunes et de la politique familiale.

Andrée Hénault est aussi membre des commissions et comités suivants de l’arrondissement d’Anjou:

  • Commission des services administratifs, communications et greffe
  • Commission des travaux publics (présidente en 2014 et 2015)
  • Commission de la culture, des sports, des loisirs et du développement social
  • Comité consultatif d’urbanisme
  • Comité d’étude des demandes de démolition

Elle assure la présidence en 2014-2015 de la Commission du développement du territoire et des études techniques:

Andrée Hénault est aussi membre de la Commission de la présidence du Conseil de la Ville de Montréal depuis 2013, du Comité de développement de l’est de Montréal (CEDEM) ainsi que membre des conseils d’administration de la Corporation Anjou 80 et du CLD PME MTL Est-de-l’Île.

Par le passé, Andrée Hénault exerça aussi d’autres fonctions telles que vice-présidente de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de membre des conseils d’administration de la CMM, de l’Association de bienfaisance et de retraite des policiers, policières de la Ville de Montréal ainsi que membre du CLD Anjou.

En 2003, Andrée Hénault a dirigé les travaux de l’arrondissement menant à l’adoption de la première politique de la famille. Ils ont permis d’identifier les goûts et les besoins des jeunes de 12 à 17 ans afin de leur apporter un meilleur soutien.

Andrée Hénault est aussi responsable du dossier des aînés. Le Plan d’action MADA-Anjou reflète l’excellence du travail accompli par un comité composé de deux aînés, deux représentants d’organismes du milieu ainsi que des représentants du poste de quartier du SPVM et des directions des services municipaux.  Le Plan d’action MADA-Anjou s’articule autour de quatre engagements prioritaires envers les aînés.

  • Offrir un milieu de vie stimulant et dynamique
  • Aménager l’espace public pour le rendre accueillant, accessible et sécuritaire
  • Améliorer l’accessibilité à l’information
  • Faciliter les déplacements dans l’arrondissement.

Andrée Hénault est une femme de cœur, de talent et d’expérience, une valeur sûre pour l’arrondissement d’Anjou.

Vous pouvez communiquer avec Andrée Hénault en composant le (514) 353-4551 ou par courriel infoequipeanjou@gmail.com