Lynne Shand

Candidate au poste de conseillère d’arrondissement, district Anjou Ouest

Saviez-vous que…

Lynne Shand, fille d’immigrant écossais, réside dans l’arrondissement d’Anjou depuis 13 ans.

Lynne Shand parle couramment le français, l’anglais et l’Italien.

Lynne Shand, artiste-peintre, a son studio dans l’arrondissement d’Anjou. Elle a participé à plusieurs symposiums et a exposé l’année dernière au « Art Expo » à New York.

En 2016 Lynne Shand a cofondé Fondation Muses Canada, un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à construire une école primaire en République Dominicaine et à amasser des fonds et des vêtements pour la population dans le besoin tant en République Dominicaine qu’à Montréal et Laval.

Grands amants des animaux comme Lynne Shand, les personnes impliquées dans la Fondation Muses Canada aident également à sauver les animaux d’ici et ceux de la république dominicaine.

De 2001 à 2013, Lynne Shand a occupé la fonction de « Chargée de projets – Produits de construction» pour une compagnie manufacturière située à Anjou. Ses tâches comprenaient entre autres le positionnement, la planification et la commercialisation au niveau international (USA et Europe) et l’organisation des activités commerciales et promotionnelles de produits brevetés. Suite à ses talents en planification stratégique et en organisation de l’exportation, les produits de cette compagnie sont maintenant vendus dans plusieurs quincailleries d’envergure à travers l’Europe.

De 1996 à 2001, Lynne Shand a œuvré dans le domaine de la publicité. En collaboration avec des graphistes, programmeurs et photographes, Lynne Shand fut responsable du développement stratégique de sites internet et de produits interactifs.

Lynne Shand fut l’une des précurseurs dans le domaine du commerce électronique et fut l’une des premières à avoir un site de commerce électronique. Celle-ci a su négocier avec les banques et les manufacturiers québécois pour la mise en place d’un site de commerce électronique afin de vendre en ligne des produits québécois.

Ayant suivi une formation de secrétaire juridique, Lynne Shand a débuté sa carrière dans ce domaine, ce qui lui a permis d’acquérir de solides connaissances juridiques.

Lynne Shand détient aussi un Certificat en gestion du marketing (HEC) et un Certificat en publicité (UdeM).

Lynne Shand fut membre du Comité d’embellissement de l’arrondissement d’Anjou et a œuvré, depuis 20 ans, à titre de bénévole lors des élections municipales de l’arrondissement d’Anjou.

Lynne Shand sollicite un mandat comme conseillère municipale aux élections municipales montréalaises de novembre prochain dans le but d’écouter, d’aider et de bien représenter ses concitoyens d’Anjou, ceux du district (Anjou ouest) dans lequel elle se présente ainsi que ceux d’Anjou 80.

Vous pouvez communiquer avec Lynne Shand au téléphone (514) 353-4551 ou par courriel: infoequipeanjou@gmail.com