Bienvenue sur l’avenue de Chaumont!

Extrait de Regards sur Anjou – Septembre 2016

La « Place Chaumont », lieu identitaire du quartier, fait l’objet de discussions depuis quelques années en ce qui a trait à son aménagement dans un objectif de redynamisation de sa vocation commerciale. À la suite du succès connu l’an dernier lors du projet pilote de réaménagement temporaire et de verdissement de l’avenue de Chaumont, en 2016, l’arrondissement est allé de l’avant avec une nouvelle étape de revitalisation. Il a entrepris une démarche de planification détaillée pour ce secteur afin de lui donner un environnement plus attrayant et de soutenir son développement commercial.

Quoique des aménagements plus importants aux infrastructures de base sont prévus, l’arrondissement a aménagé cet été les abords de la rue en y implantant de nouvelles terrasses de bois en façade des commerces pour donner à cette artère une identité propre et distinctive. Ces aménagements, fort appréciés par les commerçants et la population, donnent un cachet plus chaleureux à ce secteur et contribuent à son esthétisme.

L’arrondissement y a installé des bancs, des supports à vélo et des bacs à fleurs. La « Place Chaumont » est un pôle commercial de service situé à l’intersection du boulevard Roi-René au coeur d’un secteur résidentiel. Les commerces du quartier et les citoyens peuvent maintenant profiter de ce nouvel espace en terrasse convivial propice à la détente.

Partagez cette nouvelle sur: