Des projets réalisés, bien d’autres à venir

Message aux Angevins et Angevines de Luis Miranda Maire de l’Arrondissement d’Anjou

Extrait de Regards sur Anjou – Août 2017

Plusieurs projets ont vu le jour depuis le début de l’été, comme l’aménagement de la place des Angevins, la rénovation des installations situées dans les parcs de l’arrondissement, notamment Roger-Rousseau, Lucie-Bruneau, de Talcy, et dans les espaces verts du secteur des Closeries et de Malicorne. J’espère que vous profitez de ces nouvelles installations tout en sympathisant avec votre voisinage.

L’automne se dessine avec d’autres mandats. Bien sûr, des travaux de réfection de la voirie et des trottoirs seront réalisés. D’autre part, des travaux seront effectués à deux édifices municipaux. L’entrée de la mairie d’arrondissement sera réaménagée afin de permettre un accès universel aux locaux. La fenestration de l’édifice sera également revue. La bibliothèque Jean-Corbeil fera peau neuve : nouvelle peinture et changement des revêtements de sol. Ces modifications lui donneront fière allure pour que vous puissiez apprécier les moments passés dans votre bibliothèque.

Par ailleurs, des démarches se poursuivront pour appuyer les organismes locaux. Si bien des associations sont satisfaites des locaux qui sont à leur disposition dans le Centre communautaire d’Anjou, d’autres sont à la recherche de nouveaux emplacements pour offrir leurs activités. Nous
travaillons à trouver des solutions pour les aider. Comme vous le savez, j’ai depuis longtemps souhaité que les Angevins puissent bénéficier d’une maison de la culture. Des analyses et des études sont en cours en vue d’une réalisation à moyen terme. C’est un grand projet qui me tient à cœur!

Nous sommes donc à pied d’œuvre pour toujours mieux répondre à vos attentes et continuer d’améliorer votre qualité de vie.

Je vous invite à vous joindre à nous dans les parcs, d’ici la fin des vacances, car bien des activités festives vous sont offertes ce mois-ci. Enfin, un dernier mot sur l’importance de penser à nos jeunes qui ont pris d’assaut les parcs et reprendront bientôt le chemin de l’école : respectez les limites de vitesse afin d’éviter des accidents.

Partagez cette nouvelle sur: