La saison des travaux est lancée

Message aux Angevins et Angevines de Luis Miranda Maire de l’Arrondissement d’Anjou

Extrait de Regards sur Anjou – Mai 2015

D’ici la fin de l’année 2015, Anjou investira plus de 5 millions de dollars en immobilisations pour financer des travaux d’aménagement dans l’arrondissement. Voici quelques-uns des travaux planifiés durant cette période pour lesquels des processus d’appel d’offres ont été lancés:

À ces travaux s’ajoute l’acquisition de matériel roulant, entre autres, un balai de rue (que nous avons déjà reçu), un autobus pour la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social ainsi qu’une scène mobile pour les spectacles et les événements.

Par ailleurs, afin de revitaliser l’avenue de Chaumont, un projet pilote comprenant des aménagements temporaires et du verdissement sur cette artère commerciale sera mis sur pied durant l’été. Si cet essai est concluant, un réaménagement plus permanent sera alors prévu en 2016.

Sachez que tout sera mis en oeuvre pour limiter au maximum les inconvénients inévitables reliés à ces divers travaux dans l’arrondissement. J’encourage fortement la population, notamment les automobilistes, à faire preuve de patience à proximité des zones de travaux. Rappelons-nous que tous ces projets sont nécessaires pour maintenir nos infrastructures en bon état et améliorer la qualité de vie des Angevins.

Enfin, avec le retour d’une saison plus clémente, je vous convie à profiter au maximum du plein air dans nos parcs et à être plus particulièrement vigilants, en voiture ou à vélo, aux abords des écoles et des espaces verts près ou dans lesquels les enfants sont heureux de s’amuser à leur guise.

Partagez cette nouvelle sur: