Plusieurs investissements

Extrait de Regards sur Anjou – Septembre 2016

Compte tenu de l’importance accordée par l’arrondissement à la famille, notamment les enfants et les aînés, et à leur sécurité, certains parcs d’Anjou ont connu ou connaîtront divers travaux en 2016 et au cours des prochaines années.

En 2016, le parc de Talcy a fait peau neuve. Les sentiers qui y serpentent ont été réaménagés. Des clôtures ornementales ont été installées pour délimiter l’accès au parc. Des tables, des bancs et des aménagements paysagers ont été ajoutés. De plus, le revêtement extérieur du chalet a fait l’objet d’une réfection. Ces travaux représentent un investissement de 445 000 $, financé par Anjou dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations.

D’ici le printemps 2017, dans le parc Lucie-Bruneau, les espaces entourant les aires de jeux seront réaménagés : nouveaux jeux pour enfants, petite place de repos à l’avant du chalet, nouvel éclairage d’ambiance, nouveau tracé des sentiers, etc. Ultérieurement, d’autres travaux seront aussi réalisés, entre autres, l’éclairage des terrains de soccer et de baseball. L’arrondissement prépare actuellement des plans et devis à ce sujet.

Enfin, l’arrondissement souhaite pouvoir lancer le projet de réaménagement des espaces verts des Closeries et de Malicorne dès l’automne. Rappelons que plusieurs arbres ont été coupés par Hydro-Québec et qu’un projet pilote a été mis de l’avant pour réaménager ces espaces verts. Les plans sont terminés et approuvés par Hydro-Québec. Les appels d’offres pour la réalisation de ces travaux devraient être diffusés sous peu.

Ces travaux d’embellissement visent à bonifier encore davantage le milieu de vie de toutes les Angevines et de tous les Angevins.

Partagez cette nouvelle sur: